Versailles Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Versailles Island

Une île enchantée peut cachée bien des choses...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:47

...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:47

*Marie-Thérèse marchait lentement au bord de l'eau. Son joli visage jeune de 19 ans se reflètait dans l'eau qui bougeait au rythme lent de petites ondulations. Elle s'arrêta alors, respirant l'air frais de ce printemps, écoutant le chant mélodieux de quelques oiseaux dans les arbres, ne prêtant aucune attention au reste.*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:58

* Le jeune prince était sur une barque au milieu de l'eau étoilait par le soleil, le visage dans ses mains, pleurant sa vie qui allait commençé et qu'il ne voulait pas. Il ne voulait que personne le voit comme ça, c'était honteux pour lui de craqué ainsi mais il était seul et démoralisé...*
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:05

*Marie-Thérèse releva le regard sur le grand canal qui s'étendait devant elle. Elle vit alors cette barque et cet homme. Elle fut étonnée, d'après ce qu'on lui avait dit, les barques sont toujours en mouvement et leurs passagers rarement seuls. Alors le cas de ce jeune homme l'intrigua... Elle cherchait un moyen pour l'approcher, mais ne vit rien. Sa curiosité légendaire la mènerait à tout pour découvrir quelque chose qui l'intrigue... Elle regarda autour du rivage et remarqua une barque abandonnée, sûrement de pêcheur, à l'autre bout de la rive. Elle se dirigea vers elle, cachée par les arbres qui séparaient l'allée dans laquelle elle marchait du grand canal*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:15

* Le jeune Roi montant ses main jusqu'a ses cheveux, une colère et une tristesse s'affichaient sur son visage, il en avait marre, pourquoi devait il être le Roi? Il aurait voulu faire sa vie lui même sans qu'on ne lui oblige à faire des chose...comme un mariage par exemple...il ne s'imaginait même pas toucher une femme alors qu'il ne la connaissait pas alors se marier avec elle...*
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:30

*Une fois de l'autre côté de la rive, Marie-Thérèse monta lentement dans la barque, prit la seule rame et avança dans son navire de fortune, avec légèreté, que l'on aurait cru que le "radeau" frolait l'eau. Elle gagna la barque de Louis et se permit de monter dedans, sans faire chavirer la barque. Elle ne savait pas qu'il allait être roi, elle ne savait même pas à quoi ressemblait le futur monarque. Lisant la tristesse dans sa tenue et voyant des larmes tomber sur sa veste et sa chemise, elle posa sa main doucement sur l'avant-bras du jeune homme*
- Monsieur ? Quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:34

* L'homme ne vit même pas la jeune femme s'approchait et montait dans la barque, il était trop dans ses pensées. Lorsqu'elle toucha son bras, il sursauta et partit en arrière, il se rattrapa avant de tombé dans l'eau. Il la fixa dans les yeux, il croyait voir un ange..*

- Qui...qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:51

*Elle prit doucement sa main, regardant ses deux magnifiques yeux bleus, rougis par les larmes. Elle lui adressa doucement un petit sourire*
- Je m'appelle Marie-Thérèse d'Autriche, je suis Infante d'Espagne...
*Elle le regarda*
- Vous n'avez guère l'air bien, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:55

* Il la laissa prendre sa main, il n'avait guère envie de parler à une inconnu de ce qu'il ressentait. *

- Je...je n'est rien, tout va très bien...

* Il enleva doucement sa main et baissa la tête, gênait d'être ainsi devant elle. *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeVen 18 Avr - 23:57

*Elle insistait, curieuse de découvrir l'objet de sa peine*
- Vous pleurez sans raison ? Vous prenez une barque et vous vous mettez dans de drôles d'état en plein milieu de canal, attisant les regards et les interrogations de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:06

* Il essuya ses larmes et repris ses esprits. *

- Je m'excuse Mlle mais je n'est guère envie de parlé avec une inconnu de ce qui m'arrive en ce moment...

* Il avait repris une certaine élégance, il pris les rames et commença à ramer en direction de la rive. *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:15

*Un peu déçue de ne pas savoir, cela s'entendait dans sa voix*
- Très bien, dans ce cas, je ne vois nullement pourquoi je me suis donné du mal pour venir jusqu'à vous !
*Elle croisa les bras et regarda ailleurs*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:30

* Il la regarda...quel culo elle avait. Il continua à ramer. *

- Et moi je ne vois pas pourquoi vous vous êtes donné tant de mal pour arrivé jusqu'a moi alors que vous ne me connaissez même pas...ça aurait très bien pu être un homme mal saint sur cette barque vous savez...et puis vous aurez pu vous faire mal en ramant ainsi...vous êtes tout de même une princesse...

* Il baissa les yeux et fit un très léger sourire, voila qu'il commençait à s'inquiéter pour cette inconnu.. *

Je ne change pas....quand je m'emporte....
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:38

- La curiosité, vous devez connaître, non ?
*Elle ramena son regard à lui et insistait*
- Peut-être êtes-vous malsain... J'ignore qui vous êtes... Et... Si telle est ma destinée, soit, qu'elle en soit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:49

* Il la regarda de nouveau. *

- Ho..j'éspère ne pas être mal saint Mlle.....mais je vous remercie tout de même de vous faire du soucie pour moi...sachez que je ne vous fairait aucun mal....

* Il lui fit un sourire, il ramait toujours avec une grande force, ils étaient presque arrivé sur la rive. *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 0:59

*Elle continuait de le fixer avec insistance*
- Et maintenant que vous savez qui je suis, j'estime qu'il est dans mon droit d'en savoir autant de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:02

* Ils arrivèrent enfin à la rive...Le jeune homme redoutait ce moment où il devait lui dire qu'il était de la famille royal et en plus le futur Roi de France, il se leva et déscendit de la barque tendit élégamment la main à la jeune princesse...*

- Je m'appel Louis...louis de France...

* Il ne précisa rien d'autre, garda son sourire doux..*
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:06

*Elle se leva, prenant sa main. Quand il dit son nom, elle se figea, fronçant un sourcil*
- De France ?
*Elle réfléchit quelques instants tout en le regardant*
- Vous êtes... De la famille royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:12

* Il l'aida à sortir de la barque sans qu'elle se fasse mal, il la regardait dans les yeux en souriant.. *

- Oui...d'ailleurs je m'excuse pour ma tenu et pour mon comportement...mais j'ai de très bonne explication pour cela...j'ai mis ces habits pour ne pas me faire remarqué...et mon comportement...c'est une toute autre histoire et j'ai mes raisons...

* Il ne voulait toujours pas lui avouer qu'il était le futur roi...*
J'éspère qu'elle ne le découvrira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:29

*Curieuse comme tout, il en avait trop dit*
- Et quelles sont-elles ? Maintenant que vous avez commencé à me parler, allez jusqu'au bout !
*Elle se fichait qu'il soit de sang royal, elle parlait à l'homme et le regardait avec insistance*
- Soyez certain que je garderais tout pour moi si vous me le demandez...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:15

* Il sourit et lui lacha délicatement la main. *

- Je préfère gardé cela pour moi...vous pouvez très bien comprendre...

* Il atacha la barque à un bout de bois planté dans l'eau prévu pour ça. *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:24

- Soit si vous ne voulez rien me dire, je m'en vais...
*Elle commença à emprunter le chemin opposé à celui menant au château*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:57

- Très bien...au revoir alors....

* Il la regarda partir, il ne comptait pas la rattraper...il n'avait pas envie de parler de sa vie privée, un point c'est tout...il commença lui à partir en direction, tournant une fois la tête vers la demoiselle en souriant. *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Thérèse d'Espagne

Marie-Thérèse d'Espagne


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 31/03/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:32

*Elle continuait à marcher. Il lui plaisait bien ce jeune homme... De la famille royale ? Interessant à raconter à la cour qu'elle l'a vu pleurer quand elle saura réellement qui il est...*
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2008

Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:57

* Il espérait plus que tout qu'elle ne dirait rien de ce qui est arrivé à personne...il sentait que ça allé lui retombait dessus, surtout avec sa mère, il s'imagine déjà qu'elle lui hurle dessus avec sa voix stride et aigu. Le jeune Prince rentra tranquillement dans le château sans que personne ne le voit, il entra dans sa chambre et se changea. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Empty
MessageSujet: Re: Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche   Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XIV de France et Marie-Thérèse d'Autriche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Versailles Island :: Domaine de Versailles :: Canaux :: Grand Canal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser